Fred le charcutier: allié des produits du terroir et du professionnalisme!

Originaire de Bretagne, votre charcutier vous propose ses délicieuses spécialités de la région :

- andouille de langue, andouille de guémené, jambon breton à l ancienne, paté de campagne breton, cidre et desserts bretons : far aux pruneaux, kouign-amann, galettes...

Soucieux de diversifier l'offre de produits sur votre marché de Coeuilly, Fred le charcutier vous propose de commander par téléphone jusqu'au mercredi de la:

Viande de porc ou tout type de viande (hors volaille et abats) 

Elles seront à votre disposition sur son stand le dimanche matin. 

Livaison sur demande.

Fred: 06.84.32.65.27

Fidèle au marché de Coeuilly et ce tous les dimanches, Fred vous propose un retour aux sources, le temps d’une escapade gustative en Bretagne.

Interview de Fred le breton.

Fred, pourquoi avoir choisi des produits bretons ?

Le choix de mes produits est lié à une histoire de famille qui a commencé il y a un moment déjà. Cela fait à peu près 20 ans que je travaille sur les marchés avec mes oncles, dont j’ai repris l’affaire depuis quelques temps.

Eux sont bretons d’origine et j’ai de la famille à Sarzeau, à côté de Vannes dans le Golfe du Morbihan, qui produit de la charcuterie.

Comment définiriez-vous le professionnalisme d’un commerçant de marché ?

A mon sens, le professionnalisme de mon métier requiert assiduité et convivialité :Le plus important est d’être là tout le temps pour que la clientèle soit assurée d’une présence régulière afin de pouvoir faire ses achats et trouver tout ce dont elle a besoin. Le fait d’échanger avec ses clients est également très important : en se parlant, on crée des liens…

Pourquoi avoir choisi de proposer des produits de terroir ?

Je recherche la qualité du produit avant tout.

Le fait de proposer des produits français est garant d’une qualité certaine, c’est pourquoi je les privilégie : sur les marchés on trouve souvent des produits qui ne viennent pas de France. Autant faire travailler des gens qui sont en France et qui proposent de bons produits.

Et pour vous quel est l’intérêt d’un petit marché de proximité ?

Un marché de proximité est utile aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. C’est très important.

Coeuilly est un quartier dans lequel il n’y a pas beaucoup de commerces alentours, cela permet aux gens d’avoir des produit près de chez eux et c’est assez sympa.

Nous avons aimé… : Le lingot aux noisettes

Saucisson original par sa forme, il est moelleux et parfumé et tout à fait adapté pour les apéritifs. 

Pour information :   Sarzeau est une commune française, chef-lieu de canton, située dans le département du Morbihan au sud de la région Bretagne. Elle se trouve sur la presqu'île de Rhuys, entre le Golfe du Morbihan et l'océan Atlantique.