Maryse Fleurs, le professionnalisme haut en couleurs.

Toutes compositions florales sur commande 7/7

Livraison gratuite

Maryse : 06 77 32 01 92

Pilier du marché depuis des années, Maryse veille sur les évènements qui parsèment le calendrier et donne des conseils avisés et adaptés à chaque saison.

Interview de Maryse

Maryse, racontez-nous l’histoire du marché depuis que vous le connaissez…

Je connais le marché depuis que je suis née …Cela fait quelques années. Je tiens un stand sur le marché depuis 10 ans. Le marché de Coeuilly était un des plus grand marché… 

Quel type de commerçants est-ce qu’il y avait ?

Il y avait tout… poissonnier, boucher, chevalin, maraicher, fromager, charcutier…Fleuriste, je ne sais pas car je n’y étais pas à cette époque-là…

Quels sont vos espoirs pour le marché de Coeuily des prochaines années ?

L’objectif du marché de Coeuilly pour ces prochaines années est de conserver un marché avec ce qu’il faut comme commerçants…C’est-à-dire : poissonnier, boucher, volailler…

Tout ce qu’il faut sur un marché en matière de commerçants pour permettre aux clients de pouvoir faire leurs achats complètement et avoir tout ce qu’il faut.

Mais surtout proposer de bons commerçants et rester dans l’esprit de Coeuilly : assurer une bonne qualité des produits et rester dans l’esprit que nous entretenons actuellement : qualité et convivialité.

Comment choisissez-vous vos fournisseurs ?

Je ne choisis pas mes fournisseurs, je choisis ma marchandise.Je vais au marché de Rungis le matin de bonne heure et j’essaie de choisir de la fleur française, pour sa fraicheur et sa qualité. J’exige de voir ce que j’achète, donc je vais sur place. 

Donc une exigence de qualité et de fraicheur des produits ?

Voilà !

Racontez-nous votre expérience et votre amour des fleurs et des plantes…Comment tout cela est-il né ?

Jeune, j’étais une très bonne manuelle mais je n’aimais pas beaucoup l’école…

A cette époque, on m’a orientée sur un semi apprentissage et j’ai choisi la fleur parce que j’aimais ce produit et la composition florale.

J’ai fait mon semi apprentissage au sein de la maison Possien à Chennevières, c’était à l’époque un des plus gros fleuristes des environs. A la suite de ma réussite au CAP de fleuriste, j’ai été recrutée et j’y ai travaillé pendant 20 ans. Je suis dans le métier depuis que j’ai 14 ans et demi. J’aime faire de la composition, j’aime faire de la décoration, j’aime tout ce qui fait partie du métier de fleuriste.

Quelle est votre conception du professionnalisme ? Quels services voulez-vous offrir à vos clients ?

Je privilégie toujours la qualité du produit, le conseil et l’amabilité avec mes clients.

 

Nous avons aimé… : Le bouquet de fleur composé

Maryse n’a pas son pareil pour concocter des assemblages de fleurs et de couleurs qui s’adaptent aux goûts de chacun(e) et/ou aux saisons.

 

site propulsé par le mkframework.com